C’est l’histoire d’un homme que son père a déshérité au bénéfice de son frère ainé, un malchanceux, un malheureux, un méprisé. Initié par la nature et par la Fée Renarde, le héros va traverser et transpercer cette apparente injustice.
Les chansons     
Le conte
Les contes merveilleux constituent la trame de l’atelier théâtre pour adultes que j’anime depuis 2016 pour le Théâtre de la Poudrerie de Sevran.
Personnes souffrant de maladie mentale et personnel de soin ou d’encadrement y participent à égalité.
Entre tous, le conte de La Fée Renarde les a particulièrement touché, c’est pourquoi nous avons décidé d’en faire le récit, de le chanter et de le jouer.
Pour les chansons, j’ai assemblé et mis en forme les textes produits aux cours des séances d’écriture orale collectives. La narration du conte est un mélange de textes répétés et d’improvisations.
Simon Teboul a composé la musique et les arrangements des chansons, il a enregistré les personnes phrase par phrase puis a il a réalisé le montage et le mixage.
La voix est un révélateur d’âme autant que le regard, nous avons cherché à mettre en valeur le grain, les fêlures et la grâce de chacune.   Le conte   Les chansons
Karine Mazel