+33 6 60 89 96 22 lesmotstisses@yahoo.fr

La Cie

Cie des Arts de la parole et du récit depuis 1995

Depuis 1995, la Cie Les Mots Tissés développe deux principaux axes de travail : la production de spectacles de conte et la mise en œuvres de projets autour des arts du conteur et de l’oralité.
Lire la suite…

Spectacles

Projets contes

Formations et ateliers

Actualité

Tu parles Charles !

Ce qu’on ne vous dit pas sur les contes de fées
Causerie contée de et par Karine Mazel
Accompagnement  : Anne-Gaël Gauducheau,Paule Latorre
Co-production : Les Mots Tissés/ La maison des Contes en Est
Les fils emmêlés, défaire les noeuds et tirer le bon… Seule avec ses pelotes, Karine Mazel s’interroge avec humour sur l’impertinence des contes merveilleux dans le monde d’aujourd’hui. Dans un dialogue avec une copine ponctué de contes et de chansons, elle se demande : les contes sont-ils ringards, sexistes et réacs? Faut encore les raconter, les mettre au pilon ou les actualiser ? Public ados/adultes

Pour écouter des contes c’est par ici

Pour écouter le podcast Les contes et le contemporain/Karine Mazel
c’est par là 

Blue Joy

Spectacle musical tout public dès 7 ans
Dans un dialogue entre récit, chansons et musique (guitare et contrebasse) Karine Mazel et Simon Teboul tissent l’histoire de la petite Amy aux prises avec la ségrégation dans le sud des Etats Unis. Elle reçoit l’aide de Lapin Frère Lapin personnage rusé et facétieux des contes noirs américains. Ensemble ils démontrent que la raison du plus fort n’est pas toujours la meilleure. Le spectacle fait un voyage musical du chant de travail au blues, au gospel au jazz Nouvelle Orléan jusqu’au rock’n roll.

Agenda

Information sur l'évènement

  • sam
    08
    Oct
    2022

    Les dits du dix

    10h/20hDifférents lieux du 10ème arrondissement de Paris

    Rendez-vous dans des lieux insolites pour passer les portes de l'imaginaire
    détails sur le site de la mairie du Xème
    Tout public

Karine Mazel

Parcours

Karine Mazel est conteuse depuis 1995. Son répertoire se constitue de contes traditionnels et de créations personnelles pour les adultes et pour les enfants.
Lire la suite …

Écrits

Des images et des mots

L’association Mantoise « Les 400 coups » travaille dans un esprit d’éducation populaire, à soutenir, dans les boucles de la Seine (78) la diffusion, la résidence et la création du théâtre jeune public. Elle met en réseau des salles et favorise la mutualisation, le partage d’expérience et le conseil entre ses membres (20 communes et 32 lieux). Son président Bruno Couvreur fut l’initiateur d’un concept qui a fait des émules : « J’emmène mes parents au théâtre ». J’ai été invitée par l’association Mantoise « Les 400 coups » à présenter mon travail de conteuse, celui de ma compagnie Les Mots Tissés et à parler de l’importance de l’oralité pour les « enfants écrans » d’aujourd’hui, en quinze minutes et mille choses à dire…

read more

Junk fiction

L’imaginaire est un organe vital, on ne le sait pas assez. Il a besoin comme les autres organes, d’être nourri pour nous maintenir en vie. L’imaginaire est un organe vital. On ne peut pas vivre sans imaginer, c’est une activité réflexe du corps au même titre que...

read more

06 60 89 96 22
les.mots.tisses.production@gmail.com

 

Pour ne pas perdre le fil

+33 6 60 89 96 22

Pour toute information :
+33 6 60 89 96 22

 

Mentions légales
Création site : Isabelle Cadet
Crédit photos : Fred Chapotat